Reconditionnement & Nettoyage industriel

Voici l’étape la plus importante et donc cruciale. Le reconditionnement de votre filtre à particules ! En effet si vous nous avez contacté c’est que vous avez probablement un problème sur le système antipollution de votre véhicule et surement sur le-dit FAP, cette fameuse pièce qui sert à capter les particules fines pour préserver l’environnement. L’environnement peut-être mais certainement pas la durée de vie de la voiture.

Le système est conçu de façon à ce que le FAP soit installé dans une cabine correctement attaché. Il est dépourvu de capteurs. Nous venons d’ailleurs connecter en lieu et place de certains capteurs nos propres sondes qui nous permettrons de connaitre le taux d’encrassement du FAP avant l’opération en mesurant la différence de pression en amont et en aval. L’opération sera réalisée avant et après le traitement.

Processus

Une fois installé dans la machine le filtre à particules va subir une série de mises sous pression d’eau. Un agent nettoyant spécifique est ajouté selon le taux d’encrassement du FAP détecté. L’opération dure entre 1 et 2 heures. Une opération de séchage interne du filtre est aussi réalisée à la fin du processus. Une fois terminée un ticket est imprimé avec les résultats prouvant ainsi l’efficacité du procédé. Dans la majorité des cas un filtre à particules reconditionné retrouve entre 90 et 100% de ses capacités d’origine. Vous pourrez donc parcourir quasiment autant de kilomètres que si vous l’aviez remplacé.

Les tarifs

Le nettoyage et reconditionnement simple (sans démontage), si vous nous apportez directement la pièce est facturé entre 250 et 350€ selon les types de filtres à particules. Vous pouvez aussi opter pour le pack complet démontage, reconditionnement, ré-étalonnage électronique selon vos besoins.

Notre machine de reconditionnement FAP

Illustration de notre machine de reconditionnement de filtres à particules située en Normandie à Bourg-Achard.

Pour quelles raisons reconditionner votre FAP ?

Reconditionner votre FAP pour économiser de l’argent par rapport au prix d’achat d’un filtre à particules neuf. En moyenne 70% moins cher que l’achat d’un FAP de qualité constructeur.

En démontant votre pièce d’origine et en la nettoyant et reconditionnant vous êtes assurés que celle-ci se remontera en lieu et place de l’origine sans aucun problèmes d’adaptation. Vous retrouverez ainsi une pièce de qualité et d’origine, remise à neuf.

Nos FAP reconditionnés à neuf ont été testés et retrouvent en moyenne entre 95 et 100% de leur efficacité d’origine. Les matériaux précieux utilisés pour leur construction sont entièrement nettoyés et séchés, puis nous effectuons des tests de pression pour valider l’opération et ainsi garantir un kilométrage quasi identique à une pièce d’origine neuve. D’autre part nos agents actifs bio et recyclables préservent l’environnement et évitent ainsi le recyclage des métaux, ce qui demande plus d’énergie.

TESTS & RESULTATS

Tests de contre pression effectués, nous vous imprimons le résultat et validons avec vous le succès de l’opération.

ECONOMIES REALISEES

Avec une addition jusqu’à 5 fois moins cher que chez le concessionnaire ou le garagiste, vous repartez avec un véhicule sain, testé, et approuvé. N’hésitez plus, pensez reconditionnement.

Quelques illustrations avant/après reconditionnement